La revanche de la Maison Blanche.
C’est l’autre sommet des ¼ de finales de Ligue des Champions entre espagnols et anglais.
2 Mondes, 2 Footballs que tout oppose ou presque : le choc des footballs entre Premier League et Liga. Le choc des cultures entre argent et histoire, mais pas l’opposition du JEU avec cette nouvelle confrontation entre Pep Guardiola et Zinedine Zidane.
Ici, nous allons vivre une véritable bataille tactique ou le 14ème homme en fin technicien aura à cœur de mener ses hommes avec la volonté d’offrir un grand spectacle pour une victoire avec panache.
Les 2 dernières confrontations en Champion’s League ont tournées en faveur des Merengue (2012 et 2016).
Mais les Citizens de Guardiola, sortis premier de leur poule sans aucune défaite et actuels 2ème de Premier League à 5 points de Liverpool, et se présentent au sommet de leur art.
Dans le même temps, les madrilènes montent crescendo en puissance après des débuts difficiles en phase de poule et semblent avoir trouvé un second souffle en Liga dont ils sont actuels co-leader avec le Barca.
Tout reste donc ouvert et les nombreuses individualités des 2 clubs devront briller pour forcer une décision que devrait certainement se jouer essentiellement au match retour.
Àla Madrid !