Prendre garde au piège Napolitain.
Actuel Co-leader de la Liga, le Barca comptent déjà à mi-parcours, 8 points d’avance sur leur premier poursuivant : l’Atletico.
Après un départ en demi-teinte marqué notamment par de très nombreux errements en défense, les Blaugrana ne doivent leur 1ère place au classement de la Liga et leur présence en 1/8ème de Finale de Champion’s League, qu’à l’exceptionnel niveau de performance de Lionel Messi.
Étincelant la saison passée sur la seine européenne comme dans le Calcio, le Napoli du désormais Gennaro Gattuso, remplaçant d’un Carlo Ancelotti i remercié et parti à Everton avant la trêve, est en pleine crise. Blessé et en plein doute, les napolitains actuellement 11èmes du Calcio, sont effectivement dans le dure et n’ont connu la victoire qu’à une seule reprise ces 5 dernières rencontres.,
Mais attention ! L’effectif qui a brillé l’an passé peut à tout moment se ressaisir et l’objectif d’une qualification en ¼ de Finales de Ligue des Champions pourrait ressouder un groupe aux talents collectif indéniable, comptant de nombreuses individualités qui devront briller pour relancer l’attrait de très nombreux clubs majeurs de la scène européenne.
Alors jouez maintenant !