Atletico Vs Liverpool, un 1/8ème Aller déjà décisif pour l’enfer d’Anfield
Combien de temps la Grinta légendaire des Colchoneros de Diego Simeone pourra t’elle contenir la furie des Reds de Liverpool ?
Telle est l’équation du 1/8ème de finale dont l’aller est fixé au 18/02/2020 au Wanda Metropolitan et le retour le 11/03/2020 à Andfield.
Si l’on considère l’efficacité actuelle des Reds de Jürgen Klopp, derniers vainqueurs de la Ligue des Champions, ce serait déjà un exploit pour l’Atletico de partager les points lors de la première manche à domicile.
Mais pour conserver une chance de passer ce 1/8ème de finale face aux Reds, les Rouge et blanc de Madrid devront se surpasser et faire plus que bien défendre ensemble. Pour vivre les ¼ de Finale de la « Coupe aux grandes oreilles », les Matelasiers devront marquer au moins une fois de plus que l’actuelle 2ème attaque de première Ligue.
La dernière confrontation sur la scène européenne de ces deux clubs majeurs remonte à avril 2010 (1/2 Finale de UEFA Europa League).
Elle avait vu les Colchoneros se qualifier après un âpre combat disputé à l’aller, comme au retour (1-0/2-1).
Les Matelassiers n’ont pas plus fréquenté le dernier carré de Champion’s League depuis 2017 et une élimination en ½ Finale de Ligue des Champion par l’éternel rival madrilène (3-0/1-2).
Mais attention à ne pas piquer l’orgueil des hommes du toujours bouillant Diego Simeone!
Fort d’un palmarès qui fait de lui le 3ème grand d’Espagne et un grand d’Europe, l’Atlético a toutefois remporté 3-0, la finale de l’UEFA Europa League 2018 (aux dépends de l’Olympique de Marseille), et reste malgré tout depuis 2014 sur des résultats plus que solides en Champion’s League ( ¼ de finaliste 2015, ½ Finaliste 2017 et Finaliste 2014 et 2016).
Défaits en 1/8ème de finale par la Juventus de Turin d’un certain Cristiano Ronaldo lors de la précédente édition de Ligue des Champions, l’Atletico aura très fort à faire pour remporter la première manche et préserver toutes ses chances de qualification avant un match retour que l’on sait déjà explosif à Andfield.
S’offrir un ticket gagnant au Wanda pour une chance de sortir de l’enfer Red d’Anfield.